Patricia VAN ACKER

         Artiste belge, elle débute sa carrière très tôt. Elle fait des études de danse classique, de chant, de déclamation et d’art dramatique au Conservatoire de Charleroi ainsi que plusieurs années à l’école du Ballet Royal de Wallonie. Elle débute comme « petit rat » à l’âge de 7 ans au Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans différents ballets et opérettes.
         En 1974, elle fait ses débuts au théâtre dans le rôle de Marie-Christine dans Ardèle ou la Marguerite de Jean Anouilh, et fait son premier rôle en Opérette : La Chevrière dans L’auberge du Cheval Blanc.
En 1977, elle entre au corps de ballet du Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En 1980, elle devient soliste du corps de ballet du Palais des Beaux-Arts de Charleroi et effectue une tournée en France, Allemagne, Suisse et Finlande avec le groupe Dance generation.
         Dès 1982, elle joue ses premiers rôles de comédie et danse dans Phi-Phi et Michel Strogoff. En 1984, on lui confie ses premiers rôles de fantaisistes : Clara dans L’auberge du cheval blanc et Cri-Cri dans Le chanteur de Mexico.
         En 1989 et 1990, elle participe aux créations La belle Otéro et La Marseillaise de Francis Lopez à l’Eldorado à Paris. En 1990 et 1991, elle est meneuse de la dernière revue Tichadel en Belgique et en France.
En 1992, elle participe à la tournée en France de No No Nanette avec Roger Pierre et Christine Delaroche.
En 1994 et 1996, elle fait partie des tournées "La Belle de Cadix" et "Le chanteur de Mexico" à Montréal et Québec.
Depuis 1988, elle est engagée en opérette dans différents théâtres de Belgique et de France (Reims, Lille, Tourcoing, Toulon, Metz, Tours, Limoges, Avignon, Bordeaux, Calais, Dijon, etc.).    
             Reconnue dans le milieu professionnel de l’opérette où elle compte plus de 50 rôles à son répertoire, Patricia se spécialise également en claquettes et est engagée comme enseignante et chorégraphe. Elle a déjà signé la chorégraphie de plusieurs ouvrages dont « No no Nanette » et "Hello Dolly" à Lille, à Liège et à Charleroi en 2002 et 2003.
Elle est heureuse de venir jouer à St-Malo pour la première fois dans un de ses rôles préférés, Cri-cri.